Asia Bibi : vers une exécution par pendaison ?

Connaissez-vous le cas Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise menacée d’exécution par pendaison pour « blasphème » ?

Eh bien, cette jeune dame est emprisonnée depuis juin 2009 officiellement pour avoir blasphémé contre le prophète Mahomet de l’Islam. En réalité, il s’agit de fausses accusations portées par des musulmans à qui, pourtant, elle faisait du bien.

En effet, travaillant dans une ferme du village de Ittan Wali, elle apportait de l’eau à des cultivateurs. Ceux-ci ont qualifié cette eau d’impure parce qu’elle a été touchée par une chrétienne. Il s’est ensuivi une dispute au terme de laquelle ils ont faussement accusé Asia d’avoir insulté leur prophète. C’est de là que tout est parti.

Cette accusation a résulté en des manifestations violentes des musulmans et la sœur a été emprisonnée. Plus d’un an après, elle a été jugée et condamnée à mort par pendaison pour blasphème. Elle a fait appel, mais il faut savoir que toutes les personnes qui souhaitent plaider pour elle font les frais des islamistes pakistanais.

Le Gouverneur du Punjab, qui s’est mis à la défendre en condamnant la loi contre le blasphème, a été assassiné en janvier 2011. de même, le seul chrétien membre du Gouvernement pakistanais, Shahbaz Bhatti a été tué en mars 2011 pour son opposition à cette même loi.

Quand le President Asif Ali Zardari a voulu gracier Asia Bibi, les musulmans s’y sont opposés à travers de violentes manifestations. Résultat, la sœur est toujours en prison, sous le coup d’une sentence de mort.

Prions pour :

  • que l’appel d’Asia Bibi aboutisse et qu’elle soit libérée. Que le Seigneur révèle la fausseté des accusations (Psaume 69.13) ;

  • que le Seigneur réconforte et fortifie la famille et les amis d’Asia (2 Corinthiens 1.3,4) ;

  • que la loi sur le blasphème au Pakistan soit purement et simplement abolie (Psaume 55.9-11) ;

  • que les chrétiens du Pakistan soient fermes dans le partage de l’évangile aux musulmans. Qu’ils soient sous la protection du Seigneur et que Dieu les aide à aimer leurs ennemis (Ephésiens 6.19, Psaume 91.9-11, Matthieu 5.44) ;

  • le salut des membres du Gouvernement pakistanais et pour que des chrétiens soient élevés à des positions de décision stratégique (1Timothée 2.1-4, Daniel 2.21) ;

  • que le Royaume de Dieu soit établi au Pakistan comme il l’est au Ciel (Matthieu 6.10).

Source : Windows 10/40

Traduction : Jeremie

A propos Jérémie

Je suis un disciple du Christ Jésus, et je souhaite partager avec tous ceux que cela intéresse, ce qui fortifie ma foi : enseignements, témoignages, appels à la prière... Que Dieu vous bénisse pendant votre visite de mon blog !
Cet article, publié dans Actualité, Cris vers le Ciel, Hébreux 13.3, Monde Arabo-Musulman, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Asia Bibi : vers une exécution par pendaison ?

  1. « Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? » Rom8.31
    JC montera sa gloire car les ténèbres ne régneront pas à toujours …
    w

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s